hosting menu left
hosting menu right

top of hosting header
bottom of hosting header
website hosting main area top

Parrainer un enfant

Vous trouverez ci-joint la plaquette de parrainage au Niger ainsi que le bulletin

 

  • Le Club Coopération a lancé en décembre 2009, un programme de parrainage au Niger accueillant 33 enfants provenant des villages de KAREY-KOPTO et de TAPOA situés au Sud du pays. Depuis, ce projet, a pris de l’ampleur. Aujourd’hui cinquante-huit enfants sont parrainés, tous scolarisés aux collèges de TAMOU, de FALMEY, ou en apprentissage à NIAMEY.
  • L’association APPUIS a repris la gestion des parrainages en 2011, dès sa création, afin de soutenir les bénévoles du Club.
  • Aujourd’hui, nous cherchons toujours de nouveaux parrains et marraines afin d’améliorer encore les chances d’aller à l’école pour les enfants issus de ces villages reculés et pauvres bordant le fleuve Niger. Car comme le disent les grands sages africains, « La richesse d’un peuple est dans son éducation ».
  • La démarche : Nous souhaitons qu’un lien durable se crée entre l’enfant et son parrain et sa marraine. C’est pourquoi nous essayons de permettre 3 ou 4 correspondances par an. Nous réalisons aussi des vidéos de présentation des parrains/marraines et des enfants, afin que chacun apprenne à mieux se connaître et s’enrichisse de la culture de l’autre.
  • La participation annuelle s’élève à 90€ par ans et elle permet de prendre en charge les frais de scolarité, l’achat du matériel scolaire mais aussi des sacs de grains demandés pour la cantine.

website hosting main area bottom

Powered by Joomla!. Design by: download joomla skins  Valid XHTML and CSS.